LA VELORUTION EST EN MARCHE A POITIERS !

 

VENEZ NOMBREUX ET EN FAMILLE POUR PARTICIPER A CETTE PROMENADE A VELO, EN TROTTINETTE, EN ROLLER OU AVEC TOUT AUTRE VEHICULE  (bio –motorisé) DE VOTRE CHOIX

 

TOUS LES PREMIERS SAMEDIS DE CHAQUE MOIS

Soit les samedis 7 février, 7 Mars, 4 avril, 2 mai, 6 juin, 4 juillet, 1ER août, 5 septembre, 3 octobre, 7 novembre, 5 décembre pour l’année 2009

DEPART DE LA PORTE DE PARIS A 10H10 PRECISE (il n’y aura pas de top départ, chacun étant invité à assumer sa libre  participation à l’événement en démarrant quand bon lui semble, tout en sachant qu’en peloton, nous serons plus remarquables pour les véhicules équipés de motueurs à explosion)

Une belle occasion de faire des rencontres et de débattre de manière conviviale sur les choix de société qu’on nous impose…le temps d’une pause, notre réflexion sur ce qu’on propose…

voir l’itinéraire sur une carte : après avoir fait le tour du rond point de la gare, nous repasserons porte de Paris avant de suivre les boulevards le long du Clain (bd Chasseigne, bd Delattre de Tassigny, bd Bajon, bd Joubert, bd Anatole France) que nous traverserons au Pont St Cyprien, avant de longer la promenade des cours jusqu’au bout . Vous pouvez rejoindre le convoi à tout moment sur ce parcours sans difficulté (pas de côtes !)

Tournez SVP /  ne pas jeter sur la voie publique / donnez moi à un cycliste
 


L’aberration motorisée bat tous les records !! Première place toute catégorie pour l’occupation des sols, 1ère source de bruit et de stress, 1ère source de pollution et d’injures, première cause de mortalité des 15-25 ans, et bien d’autres tristes trophées.

 

Pourquoi déplacer 1300 kg pour transporter 70 kg (version homme) ou 55 kg (version femme) ?? Pourquoi prendre un engin conçu pour 5 personnes rempli à 1,2 personne ?? Pourquoi ne voit-on pas d’embouteillages dans les pubs auto ? Pourquoi des pare-buffles quand l’animal le plus dangereux en ville est le conducteur lui-même ? Pourquoi ne pas faire du vélo en dehors du dimanche ?


Halte à la schizophrénie automobile !! Sortir du piège auto-moto demande une volonté de tous et des élus d’abord pour offrir à chacun une chance de faire du vélo hors des salles de Fitness. Le collectif vélorution demande donc urgemment :

 

-  l’abolition des privilèges injustement accordés à la bagnole, qui envahit l’espace visuel, sonore, olfactif, jusqu’au fond de nos alvéoles pulmonaires

-  la restitution des espaces urbains aux piétons, personnes à mobilité réduite, rollers, skaters, cyclistes, transports en commun !

-  le renforcement du réseau cyclable : voies centre ville-quartier périphériques, franchissement des places, généralisation des contresens cyclables,

-  la gratuité des transports en commun au minimum lors des pics de pollution,

-  la mise en place d’un "réseau vert" de rues reliées entre elles, réservées aux vélos, piétons et autres sans-moteurs.

-  la fin de l’intolérable tolérance envers les véhicules à moteur ne respectant pas les voies de bus, les trottoirs, les passages piétons, les bandes cyclables, la vie quoi.

 

L’auto-moto n’est pas une fatalité, c’est un mode de pensée qui asphyxie nos villes et nos vies. Par nos comportements, nos choix, il nous appartient de nous libérer de la tyrannie auto-moto, pour nous, pour le futur.

Vélorution !!!!!!!!!!!!

 

@ l'appel des CyClistes Conscients du Poitou, de la Section du KarnAvaL Permanent, des réfractaires à l'apoptose planétaire, d'autres partisans de la décroissance. Face à la crise, réinventons la vie !!!!

 


RENSEIGNEMENTS

0549557000

RENSEIGNEMENTS GENERAUX

0549606200

 

TRACT IMPRIME PAR NOS SOINS SUR PAPIER RECYCLE;;; FAITES TOURNER, DONNER LE A UN/E CYCLISTE